LE SAPHIR, PIERRE ÉTERNELLE PAR EXCELLENCE

Le mot « saphir » vient du latin sapphirus, dérivé du grec sappheiros, qui signifie « bleu ».
Cette gemme précieuse est souvent considérée comme le plus grand des talismans.

Une légende du Sri Lanka raconte l’histoire d’un homme nommé Jampala qui était un excellent chasseur. Un jour, il se fit attaquer par animal et pour se protéger il lança son boomerang tellement fort qu’il frappa une étoile du ciel, et qu’un fragment tomba à ses pieds. Ce fragment avait une couleur bleu brillant avec les reflets céleste de l’étoile. C’est ainsi que le saphir est né.

Pour les lectrices/lecteurs sensibles aux bienfaits par les pierres et les cristaux, ce corindon céleste à le pouvoir d’attribuer une image de vérité, de sagesse et d’harmonie.
On la recommande pour calmer les tempéraments colériques et impatients, apporter la sérénité, le calme et la clairvoyance dans les émotions.

Son empreinte naturelle particulière, sa force et son bleu singulier m’ont inspirée.
Selon sa taille et sa zone d’extraction, sa teinte peut être différente. La couleur des saphirs peut être perçue différemment selon les sources lumineuses : certains saphirs bleu indigo paraissent presque noirs à la lumière artificielle, d’autres deviennent violets à la lumière du soleil. Le saphir possède aussi des propriétés pléochroïques : la couleur varie selon l’angle d’observation.
Ces variations rendent cette pierre précieuse unique, c’est pourquoi j’ai choisi de la mettre à l’honneur pour la première fois dans la collection Éternelle.

Faire défiler vers le haut
elit. ut ut consequat. nec accumsan at amet,