LE VERMEIL, QU’EST-CE QUE C’EST ?

HISTOIRE DE MÉTAUX

Son nom vient du bas latin vermis, qui signifie « cochenille » et fait référence à la couleur produite par cet insecte.
L’utilisation du vermeil date de l’Antiquité. Les premiers objets réalisés dans ce métal précieux furent fabriqués par les Incas qui travaillaient beaucoup l’or et l’argent ensemble; symboles du soleil et de la lune.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Il s’agit d’un métal précieux à la durée de vie illimitée. Il est composé d’une base d’argent massif qui est recouvert d’une couche d’or.
Le vermeil ne dispose pas de ses propres poinçons de garantie. Puisqu’il est composé majoritairement d’argent massif, ce sont les poinçons utilisés pour l’argent qui sont apposés sur les bijoux en vermeil.
Il a l’avantage d’être beaucoup plus léger que l’or. De plus, l’argent massif et l’or plaqué préviennent tout risque d’allergie et de réaction, les deux métaux étant anallergiques.

Tous les bijoux Satis Création sont marqués du poinçon « 925 », qui atteste de leur composition.
J’ai fait le choix d’un vermeil composé d’or 18 carats, l’or le plus pur utilisé en bijouterie pour que vos bijoux soient plus beaux, plus précieux et plus résistants pour longtemps.

POUR L’ENTRETIEN

Vous pouvez utiliser une brosse à dents souple trempée dans de l’eau savonneuse pour retirer les poussières qui s’accumulent.
Comme sur un service d’argenterie, il est possible que des petites taches de rousseur apparaissent sur votre bijou en vermeil. Rien d’inquiétant, elles se nettoient et s’enlèvent très facilement sans altérer le métal précieux. Il suffit de mélanger quelques gouttes d’huile de tournesol et du Blanc de Meudon (disponible en quincaillerie ou en grande surface). Puis, appliquez la pâte sur la zone à nettoyer à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse à dents souple. Rincez à l’eau savonneuse, et essuyez. Votre bijou est comme neuf !

Faire défiler vers le haut
nunc sem, diam Donec id venenatis libero efficitur. sed mattis odio