LA LITHOTHÉRAPIE

SON HISTOIRE

L’étymologie du mot « Lithothérapie » vient du grec, il est formé par le mot lithos qui signifie « pierre » et le mot therapeia qui signifie « cure ».

La lithothérapie repose sur l’idée que les pierres et les minéraux ont des vertus thérapeutiques. Elles émettraient une « sorte d’énergie » capable d’entrer en résonance avec le corps permettant ainsi un meilleur équilibre entre le l’esprit, l’âme et le corps entraînant une amélioration du bien-être de la personne à leur contact.

L’origine de la lithothérapie est plutôt difficile à retracer. Cependant, nous connaissons l’importance des pierres et des minéraux pour la médecine traditionnelle tibétaine, chinoise; déjà dans l’Antiquité, les Égyptiens enterraient leurs morts avec de tels cristaux.

MIEUX-ÊTRE PAR LES BIJOUX

Passionnée par la nature et tout ce qu’elle nous offre, j’ai commencé une formation de conseillère en lithothérapie suite à laquelle j’ai obtenu mon certificat. C’est donc tout naturellement que je mets à profit mes connaissances en lithothérapie dans mes créations de bijoux en pierres gemmes.
Toutes les pierres et cristaux sont sélectionnés avec soin, pour que chaque création bénéficie et renvoie des vibrations énergétiques apportant du mieux-être aux personnes souhaitant en bénéficier.

Faire défiler vers le haut
Phasellus sem, felis dapibus ipsum consequat. et, eget id mi, mattis