L’ARGENT 925, QU’EST-CE QUE C’EST ?

HISTOIRE DE MÉTAL

Datant de l’Antiquité, le métal d’argent est connu pour faire parti des premiers métaux découverts, au même titre que l’or. À cette époque, il était utilisé pour la monnaie et comme métal de décoration. Son nom vient du mot latin argentum qui signifie « brillant ».
Aujourd’hui, il est utilisé dans de nombreux domaines et plus particulièrement en joaillerie en tant que métal précieux.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

En France l’argent massif correspond à l’appellation « argent 925 ». Si vous êtes une adepte des bijoux, cette notion ne vous est pas inconnue. Mais savez-vous à quoi cela correspond ?

L’argent 925 correspond à la quantité d’argent présente dans le bijou c’est-à-dire :
• 92,5% d’argent pur
• complété par 7.5% d’autres métaux, le plus souvent du cuivre.

Contrairement à l’or, l’argent est particulièrement tendre, il est donc compliqué de travailler sur cette matière. L’astuce est alors d’utiliser d’autres métaux, comme le zinc ou le cuivre. C’est cet alliage qui confère au matériau la robustesse nécessaire à la confection de vos précieux bijoux.

L’argent sterling 925 est le métal précieux qui compose toutes mes créations, tout simplement car c’est une garantie de qualité et de « pureté ».
Pour certifier que le bijou est bien en argent massif, il doit porter un poinçon ovale. Ce poinçon est généralement discret, il se situera par exemple à l’arrière d’une bague ou sur le fermoir.

Tous les bijoux Satis Création sont en argent massif, poinçonnés et certifiés argent 925.

Faire défiler vers le haut
mattis tempus justo suscipit efficitur. quis, id mattis nunc pulvinar Donec